Une sortie en mer pour les équipes d’Alcatraz IT

L’oeil est attentif…
La tension commence à se sentir, dans les bouts comme dans les regards … Le grand départ pour St Malo approche et il sera temps pour Sébastien Destremau de convoiter vers le nord. Mission : le départ de la route du rhum le 4 novembre !

Avec ses frères, le marin toulonnais à convié Xavier Lafaure et ses collaborateurs d’Alcatraz IT à faire un tour en mer.

Après réparation du safran, c’était l’occasion de tester le bateau (un Globe60) et le « pousser » par une jolie brise d’ouest.

Quel bonheur pour les équipes d’Alcatraz IT de monter à bord d’un tel bateau (il a traversé les mers du monde lors du dernier Vendée Globe). Bien plus qu’à la télévision, la vitesse et la puissance du vent impressionnent.

Ça craque, ça bouge, le vent est toute puissance dans un indescriptible méli-mélo de cordages pour le novice. Pourtant, Sébastien le connait par cœur son bateau. Il l’aime et ça se sent. Tout est millimétré. L’équipe d’Alcatraz IT FaceOcean surveille tout, dans le moindre détail.

Finalement, malgré les 15 nœuds et le gite important, on se sent en sécurité. On pourrait presque traverser les océans… Mais ça : non ! On laisse le soin à Sébastien Destremau de tenter cette aventure.

Et ce sera le 4 novembre 2018.

Rendez-vous est pris ! Alcatraz IT y sera !

FaceOcéan