Finale de la GC32 à Toulon

Du spectacle dans la rade

C’était une belle semaine à Toulon avec l’élite de la voile venue s’affronter pour la finale du GC32 Tour. Renommée GC32 TPM Med Cup, cette course a permis au public Toulonnais de retrouver deux grandes équipes françaises : Norauto barré par Franck Cammas et Zoulou, l’équipe d’Erik Maris. Que ce soit sur les digues du Mourillon ou sur les hauteurs, le spectacle était impressionnant, tout comme ces bateaux volants.

Bateaux volants

Le GC32 est un catamaran à foils (dit « volant ») de 10 m de long par 6 m de large, conçu par Laurent Lenne et dessiné parle Dr. Martin Fischer. Le GC32 est tout en fibre de carbone et est équipé de safrans en T (« T-foil ») similaires à ceux utilisés sur les catamarans de l’America’s Cup. Mais les foils sont substantiellement plus grands, ce qui permet au GC32 de voler même dans les petits airs, tout en étant très stables et faciles à manier. Alinghi détient actuellement le record avec une vitesse de pointe de 39,21 nœuds.

Alcatraz IT partenaire pour la GC32

Alcatraz it the service provider est fier d’avoir participé à ce projet, notamment en installant une connexion WIFI et une fibre dédiée pour le village presse et la direction de course.

Météo d’octobre

En milieu de semaine, la météo a rendu les choses compliquées avec de grosses pluies et une forte houle le dimanche. Ce fut quand même une jolie fête et le succès total. Le public a pu approcher les catamarans. Le samedi était superbe avec de parfaites conditions météo, pour le plus grand bonheur des photographes.. N’hésitez pas à partager vos plus belles photos sur notre page Facebook. En voici quelques-une prises le dimanche, malgré une annulation des courses.

News